TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 2019 (janvier à août)

En plus des réalisations énumérées par dates, SPA Canada organise d’autres activités qui sont mises en évidence ici :

 

 janvier à août – 1054 articles de l’actualité canadienne et internationale analysés à des fins d’études, de recherches et de publications.

 

 

 janvier à août – Plus de 472 heures de recherche et développement pour faire avancer des projets de loi et des règlements municipaux, pour la mise en place d’initiatives pro animale, pour mettre en place des initiatives corporatives, etc.

 

janvier à août – Plus de 300 appels traités cette année. La ligne téléphonique de SPA Canada est un système de référence national pour les citoyens canadiens qui a pour but de répondre aux questions du public sur la cause des animaux. En discutant avec eux, nous tentons de les rendre proactifs par eux-mêmes pour devenir des acteurs de changements positifs dans les situations pour lesquelles ils nous contactent. De plus, 62 appels pour assister les gens qui nous appellent pour dénoncer une situation de cruauté animale ou pour un animal sauvage trouvé en détresse et les référer au besoin aux ressources appropriées.

 

 

janvier à août – Plus de 100 questions du public traitées en lien avec la cause des animaux sur nos adresses courriel, notre site Internet ou par courrier.

 

janvier à août – Plus de 324 heures d’éducation face-à-face sur la rue, de porte-à-porte, dans les événements, dans les écoles, etc. Ceci représente plus de 8 100 interactions avec des personnes différentes et une estimation de 97 200 passants qui ont vu la présence de la SPA Canada.

 

 

janvier à août – Promotion d’événements et matériaux informatifs pour les droits des animaux via le Web. 21 000 dépliants produits, affiches et bannières. 

 

 

janvier à août – Prêt de nos locaux pour des réunions et/ou des préparations d’activités, prêt de nos ressources matérielles ainsi que don de ressources financières à Montréal à des groupes ou individus pour les droits des animaux dans le cadre de notre Programme d’aide financière pour projets d’activisme de droits des animaux.

 

 

janvier à août – Gestion de 1 stagiaire au niveau collégial pour aider à la mission de la SPA Canada dans le cadre de notre Programme de stage pour les étudiants et les nouveaux arrivants. Un total de 135 heures au niveau en bureautique a été accompli. Tous les nouveaux stagiaires doivent visionner le documentaire Earthlins ou Dominion et participer à une discussion sur le sujet des droits des animaux. En plus de vivre une expérience enrichissante au sein de la SPA Canada, les stagiaires sont sensibilisés aux enjeux des droits des animaux, enjeux souvent inconnus par la majorité d’entre eux.

 

 

janvier à août – Gestion de 8 participants de travaux communautaires et compensatoires en partenariat avec le ministère de la Justice et la Ville de Montréal et les YMCA de Montréal pour aider à la mission de la SPA Canada. Gestion en lien avec notre Programme d’aide aux travaux compensatoires et communautaires. Un total de 172 heures de bénévolat dans les domaines suivants ont été accomplies : entrée de données, travail informatique, entretien du bureau, aide aux campagnes, construction/rénovation. Tous les nouveaux bénévoles doivent visionner le documentaire Earthlins ou Dominion et participer à une discussion sur le sujet des droits des animaux. En plus de vivre une expérience enrichissante au sein de la SPA Canada, les participants bénévoles sont sensibilisés aux enjeux des droits des animaux, enjeux souvent inconnus par la majorité d’entre eux.