Présence de représentants de la SPA Canada à la « Conférence Véganisons le MIL » organisée par le comité environnement de la PHYSUM de l’Université de Montréal.

Présence de représentants de la SPA Canada à la « Conférence Véganisons le MIL » organisée par le comité environnement de la PHYSUM de l’Université de Montréal.

CONFÉRENCE POUR VÉGANISER LES UNIVERSITÉS – La SPA Canada était présente!

Vendredi dernier, la SPA Canada a eu la chance d’assister à un après-midi de conférences organisé par le Comité Environnement de la Physum de l’Université de Montréal. Cet événement avait comme objectif d’ouvrir le dialogue sur les enjeux de l’alimentation végane, dans un contexte de changements climatiques. De courtes présentations suivies d’une table ronde ont eu lieu pour répondre aux questions du public sur le sujet. La discussion fut articulée autour des enjeux de changements climatiques, de cycle de vie des aliments, d’éthique animale et de nutrition afin d’aborder le véganisme et sa place dans l’offre alimentaire du milieu universitaire. De plus, de délicieux mets végétaliens étaient offerts gratuitement sur place!

La SPA Canada appuie totalement l’initiative de véganiser le campus MIL de l’Université de Montréal et a proposé avec grand plaisir son aide pour l’avancement du projet.

 

Plusieurs professionnels étaient présents afin de discuter avec le public, tel que :

Valérie Giroux PhD, chercheuse en philosophie et militante pour les droits des animaux

David Lafrenière PhD, enseignant au département de physique

Emmanuelle Dubuc-Fortin, étudiante à la maîtrise en nutrition

Catherine Houssart, étudiante au doctorat en génie industriel et analyste chez CIRAIG et plusieurs autres.

 

Lien de l’événement Facebook