COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
14 février à ne pas manquer : activistes aspergés de sang enfermés dans une cage dans le cadre de la 32e Journée nationale contre la fourrure!
Montréal, 13 février 2020 – La Société pour la protection des animaux (SPA Canada) et l’organisme Ma Voix pour Eux, vous invitent à la 32e édition de la Journée nationale contre la fourrure, le 14 février 2020, devant le La Baie centre-ville*, à Montréal, Québec.
Le 14 février prochain, à midi, se tiendra un coup d’éclat médiatique contre l’industrie de la fourrure, dans le cadre de la Journée nationale contre la fourrure. Cet événement, monté par la SPA Canada et l’organisme Ma Voix pour Eux, organise une mise en scène dans le but de dénoncer la cruauté de l’industrie de la fourrure, tout en encourageant le public à boycotter celle-ci.
À quoi s’attendre
Sur place des activistes ornés de manteaux de fourrure ensanglantés représentants les animaux utilisés dans l’industrie de la fourrure seront prisonniers dans une cage. Sur place, plusieurs affiches de sensibilisation seront disponibles pour les participants.
Une cruelle industrie en déclin
Chaque année au Canada, plus de 3 millions d’animaux sont tués pour leur fourrure et 75 % d’entre eux sont des renards et des visons. L’industrie de la fourrure est cruelle et barbare. Les animaux sont gardés dans de petites cages, dans des lieux infects. Ceux-ci sont tués dans d’atroces circonstances, sans aucune pitié. Ceux piégés dans la nature subissent souvent une mort souffrante et longue sans compter toutes les autres espèces animales prises dans les pièges par erreur tels les chiens, les chats, les oiseaux et les animaux sauvages qui ne figurent pas sur la liste réglementaire des animaux pour le piégeage.
« L’industrie de la fourrure est la pire qui soit. Il est complètement immoral de faire souffrir des animaux de telles sortes, simplement pour bien paraître. Il existe tellement d’autres façons de se tenir au chaud, de façon totalement éthique. Boycottons l’industrie de la fourrure! », encourage Dominique Routhier, directrice générale par intérim et biologiste animale pour la Société pour la protection des animaux (SPA Canada).
« De plus en plus de commerces de fourrure ferment leurs portes dues à une chute vertigineuse des ventes. Les consommateurs préfèrent ne pas encourager la cruauté animale », ajoute Mme Routhier.
*L’événement devait avoir lieu devant les bureaux du Conseil canadien de la fourrure, mais sa récente fermeture a obligé les organisateurs à trouver une nouvelle cible. C’est pour cette raison que le coup d’éclat médiatique se tiendra devant le La Baie (sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Union et Place Phillips, à Montréal, QC), nouvelle cible nationale de la SPA Canada pour sa campagne contre l’industrie de la fourrure. Pour plus d’information sur la fermeture du Conseil canadien de la fourrure, consultez notre communiqué de presse au lien suivant : http://zc.vg/6Ht4o?m=0
La SPA Canada est le plus grand organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits des animaux par le biais de l’éducation et la sensibilisation.
SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.
Pour plus de renseignements, veuillez composer le
1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org
Communiqué de presse : http://zc.vg/8o5bU?m=0