Mois national du don de manteaux de fourrure – mai 2020

Mois national du don de manteaux de fourrure – mai 2020

Dans le cadre du mois de mai, le mois national du don de manteaux de fourrure fondé par la Société pour la protection des animaux (SPA) Canada, les personnes désirant se débarrasser de leurs manteaux de fourrure ou participer aux actions organisées contre l’industrie de la fourrure pourront quand même le faire malgré le confinement dû à la COVID-19.

Nous invitons la population à participer au mois national du don de manteaux de fourrure. Contrairement à l’édition 2019 où des séances d’information et des manifestations ont été organisées au centre-ville de Montréal devant le Conseil canadien de la fourrure ainsi que devant des magasins qui vendent des manteaux de fourrure, l’organisme ne pourra faire de sensibilisation dans les rues cette année en raison des risques de contagion. Par contre, la SPA Canada reste apte à recevoir les manteaux donnés grâce à l’aide des grandes compagnies de transports de colis qui travaillent en partenariat avec l’organisation pour cette campagne, et ce, partout au Canada! Pour faire don de vos manteaux de fourrure, il suffit de rejoindre l’organisation, par courriel, à activisme@spacanada.org. Une date sera alors choisie pour le ramassage des manteaux sans frais, directement au domicile des donateurs.

 

De plus, nous demandons votre aide dans un appel à l’action contre La Baie, pionnier du commerce de fourrure au Canada. Le 13 février dernier, nous avons annoncé une de nos victoires historiques : la fermeture du Conseil canadien de la fourrure! Le CCF était la cible principale de l’organisation depuis plusieurs années en lien avec notre campagne nationale pour l’abolition totale de l’industrie de la fourrure au Canada. Cette nouvelle nous a motivés à choisir une nouvelle cible pour notre campagne dans le but de faire interdire la vente, la production et l’achat de tous les produits de fourrure au Canada : La Baie d’Hudson. Fondée en 1670, La Baie est le pionnier de la vente de fourrure au Canada. La SPA Canada invite donc ses supporteurs à envoyer une lettre aux dirigeants de La Baie pour leur faire connaître leur opposition à la vente de fourrure dans leur magasin et leur demander de couper toutes leurs associations avec l’industrie de la fourrure. 

Exemple de lettre et coordonnées des dirigeants de La Baie

Communiqué de presse en lien avec le mois national du don de manteaux de fourrure version 2020.