Distribution de dépliants contre l’industrie de la fourrure devant Dubarry, un magasin de manteaux de fourrure

Distribution de dépliants contre l’industrie de la fourrure devant Dubarry, un magasin de manteaux de fourrure

Distribution de dépliants contre l’industrie de la fourrure devant Dubarry, un magasin de manteaux de fourrure dans le Vieux-Montréal dans le cadre du mois national du don de manteaux de fourrure.

 

Rapport d’événement et photos

 

Rapport distribution de dépliants anti-industrie fourrure 10 mai 2019

MAI, MOIS NATIONAL DU DON DE MANTEAUX DE FOURRURE

Encore une séance de distribution de dépliants fructueuse dans le cadre du mois de mai, mois national du don de manteaux de fourrure! Cette fois-ci nous sommes allés dans le Vieux-Port de Montréal pour montrer aux touristes que le Canada n’est pas du tout en accord avec l’industrie de la fourrure et leur dire que même s’il existe des barbares cruels sans compassion qui profitent de la souffrance des animaux pour s’enrichir les poches, la majorité des canadiens ont le cœur à la bonne place et demandent la fin de l’industrie de fourrure.

Industrie de la fourrure, le même sort que vous infligez aux animaux vous attend = la mort!

Dubarry s’est muni d’un système de sécurité pour laisser entrer les clients. Est-ce qu’ils seraient fatigués de recevoir la visite d’activistes qui viennent leur rappeler que les animaux utilisés pour la fourrure vivent des vies misérables et sont tués de façon barbare?!

Des pantoufles pour enfants ornés de fourrure? Vraiment? D’autant plus que les enfants grandissent vite et donc que ces pantoufles seront utilisées qu’un temps, elles montrent aux enfants innocents que c’est acceptable de torturer des animaux simplement pour « la mode ».

Nous avons reçu le support de touristes lors de l’événement. De plus, ceux-ci ont le temps de prendre le temps donc les discussions peuvent être plus approfondies et l’éducation plus efficace. Ils nous ont même invités à aller prendre une bière avec eux, mais notre mission de représenter les animaux et éduquer le public vaut mille fois plus que le plaisir d’une bière!

Le magasin n’a reçu la visite d’aucune personne avant, durant et après notre passage. Ce doit être ennuyant de travailler là, c’est pourquoi l’employée était occupée à jouer sur son cellulaire, ou peut-être était-elle en train de s’informer des horreurs de l’industrie de la fourrure et de s’inscrire à notre prochain événement de mobilisation?!

Sur le chemin du retour, nous avons croisé nos amis les chevaux. Sept calèches étaient sur place et pour le temps qu’on est resté à les regarder, aucune personne n’est allée faire un tour.
Votre temps est compté cochers et cochères! Ah oui, vous aurez sûrement du temps libre à compter de janvier 2020, voici une bonne idée pour occuper vos journées : le refuge Galaad aura besoin de bénévoles pour ramasser les déjections de vos « amis » les chevaux!!!

Prochaine séance de distribution de dépliants : jeudi 16 mai de midi à 13 h. Contactez-nous pour connaître le lieu de rassemblement : 514-808-7330 / activisme@spacanada.org