Croyances positives sur les chats noirs

Home / Non classifié(e) / Croyances positives sur les chats noirs

 

Selon certains, avoir un chat noir résident à votre domicile apporte du discernement, de la sagesse et enraie l’énergie négative dans les relations. Voici quelques croyances positivesattribuées aux chats noirs à travers le monde:

Société Égyptienne

Les chats étaint considérés comme sacrés. Le chat noir était lié à l’esprit de la Déesse Isis et était le symbole de la Déesse Bastet. Tuer un chat était même paisible de la peine de mort!

the image shows dog with gold background
Les chats sur les bateaux

À travers les époques les chats marins étaient considérés comme de véritables membres de l’équipage. Ils étaient un soutien morale à l’équipage et combattants contre les rats et les souris qui ceux-ci menaçaient les cordages, les provisions de nourritures, les cargaisons, la coque du bateau et étaient porteurs de maladies. La compagnie d’assurance Lloyds de Londres n’acceptait d’assurer des bateaux qu’à condition que ceux-ci aient à leur bord un nombre précis de chat dont un minimum d’un chat au pelage noir!

the man with cat
Croyance Bretonne

Tout chat noir possède un poil blanc servant de talisman à celui qui réussira à l’attraper.

image of black cat
Au Japon

Les chats noirs attireraient les prétendants pour les femmes.

Angleterre / Asie / Pays-Bas

Les chats noirs y sont respectés et même adulés. La présence d’un chat noir dans un foyer est une bonne augure pour une jeune fille à marier.

Écosse

L’apparition d’un chat noir dans son domicile peut conduire à la richesse et la prospérité.