Communiqué de presse : Vent de changement au sein de l’administration de la SPA Canada.

Communiqué de presse : Vent de changement au sein de l’administration de la SPA Canada.

https://campaign-image.com/zohocampaigns/482763000000826267_3_(1).jpg

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Communiqué de presse : Vent de changement au sein de l’administration de la SPA Canada.

 

Montréal 24 mai 2019 – La Société pour la protection des animaux (SPA) Canada annonce l’entrée en poste officielle du nouveau président au sein du conseil d’administration de l’organisation, Me José Dorelas ainsi qu’une nouvelle directrice générale par intérim, Dominique Routhier, biologiste animale.
Me Doleras fait partie du Barreau du Québec depuis plus de 13 ans et a su appliquer ses compétences d’avocat au nom de nombreuses organisations sans but lucratif (OSBL). Il a notamment été avocat à la Ligue des Noirs du Québec, dont leur mission principale est de défendre les droits de la personne et la justice sociale, ainsi qu’à Radio Centre-Ville, une station de radio communautaire multiculturelle basée à Montréal. « En tant que nouveau président du CA, ma mission sera entre autres de voir à la bonne coordination de la restructuration de l’organisme. La SPA Canada a été créée en tant qu’organisme d’activisme alors il sera de mon devoir de voir à une bonne balance entre l’activisme et la gestion administrative, tout en respectant les ressources mises à notre disposition », explique Me Dorelas.
Mme Routhier, activiste réputée au Canada pour le droit des animaux et biologiste animale de formation, a travaillé de nombreuses années dans des cliniques vétérinaires dans le but d’améliorer la vie de milliers d’animaux. Voulant en faire plus pour ceux-ci, elle devient activiste pour les droits des animaux à temps plein où elle œuvre dans divers organismes.
Dotée d’un leadership rassembleur, en 2007 elle devient directrice du développement stratégique du Canada pour un OSBL d’activisme international visant l’élimination de l’utilisation des animaux pour la science et est appelée à exercer ce poste dans plusieurs villes canadiennes (Ottawa, Toronto, Vancouver, Calgary, Victoria, etc.) dans le but de participer à éradiquer la souffrance animale.
Malgré beaucoup de sacrifices au courant de sa vie d’activiste et une implication sans bornes pour atteindre ses buts, elle maintient le cap pour défendre la cause animale. « Depuis près de 20 ans, je mets toute mon énergie au service des animaux. Il y a tant à faire et avec des ressources limitées, chaque décision doit être réfléchie pour avoir un maximum d’impact pour faire changer les choses pour les animaux. À la SPA Canada j’ai la chance d’être entourée d’une merveilleuse équipe de collaborateurs et supporteurs aussi passionnée que moi avec qui je m’engage à être à l’écoute pour mener à bien la mission de l’organisation dans une vision transparente et collaborative », commente Mme Routhier.

 

Pour joindre Me Dorelas : jdorelas@spacanada.org

Pour joindre Mme Routhier : drouthier@spacanada.org
À propos de la SPA Canada :
La SPA Canada est le plus grand organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits des animaux par le biais de l’éducation et la sensibilisation.

 

– 30 –

 

SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.

Pour plus de renseignements, veuillez composer le

1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org

 

Press release web version