COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse : La SPA Canada profite de la Saint-Valentin pour annoncer ses coups de cœur 2011.
L’année 2011 aura été chargée pour tous les défenseurs de la cause animale. La population a été témoin de plusieurs cas de cruauté et de négligence envers les animaux, mais les citoyens ont été nombreux à se mobiliser pour différentes causes et à avoir crié à l’injustice. La SPA Canada est très fière de ces personnes et de chacune de leurs actions : elles ont mené le combat avec nous. Pour souligner l’implication de différentes personnes en cette journée de l’amour, la SPA Canada a dressé la liste des personnes canadiennes qui se sont distinguées par leurs actions à la défense et la protection des droits des animaux en 2011.
Liste des coups de cœur 2011 (en ordre alphabétique) :
1- François Croteau (maire de Rosemont-Petite-Patrie) : pour avoir adopté des lois restrictives concernant la vente d’animaux dans les animaleries sur son territoire.
2- Geneviève Allard Pernas : pour son activisme en général.
3- Georges Laraque (joueur de hockey) : pour son implication en tant que porte-parole de la SPA Canada et de son activisme en général.
4- Iron Jennys : pour avoir relevé le défi canadien en Ironman au nom de la SPA Canada et des animaux et ainsi avoir fait de l’éducation sur différentes causes reliées aux animaux (voir site Web : ironjenny.com).
5- Nicole Joncas : pour son implication majeure dans la SPA Canada, pour s’occuper de plus de 250 animaux au sanctuaire Teja, ferme de SPA Canada et pour son activisme en général.
6- Pamela Anderson (actrice) : pour son activisme international pour les animaux.
7- Patricia Tulasne (comédienne) : pour son implication en tant que porte-parole de SPA Canada pour la campagne contre le Berger Blanc et les fourrières à but lucratif.
8- Rémi : l’enquêteur de la SPA Canada qui a infiltré le Berger Blanc pour l’émission Enquête de Radio Canada.
9- Mac Harb (sénateur canadien et ancien membre de la Chambre des communes) : pour sa campagne contre la chasse aux phoques.
10- Shannon Tweed (épouse de Gene Simmons, chanteur du groupe Kiss) : pour avoir fait un don généreux à la SPCA de Saskatoon et qui a encouragé le public suivre son exemple.
Personnalité internationale 2011 :
Francois Hugo : pour dédier sa vie à la sauvegarde des phoques et otaries en Namibie, Afrique.
Voici aussi notre liste des Prix Citron 2011, c’est-à-dire ceux qui ont eu le moins de compassion pour la cause animale (en ordre alphabétique) :
1- Céline Hervieux-Payette (sénateur) : pour être une extrémiste contre le bien-être des animaux.
2- Dani Reiss (président et directeur de la compagnie Canada Goose) : pour contribuer à la cruauté des animaux en faisant la promotion de la fourrure et des plumes d’oie.
3- Gérald Tremblay (maire de Montréal) : pour son inaction dans le dossier des fourrières à but lucratif (Berger Blanc) et de la vente d’animaux dans les animaleries.
4- Jean Lapointe (acteur, comédien, chanteur et ancien sénateur canadien) : pour avoir composé une chanson qui dénigre les défenseurs des animaux.
5- John Taylor (propriétaire du restaurant Domus à Ottawa, Ontario) : pour avoir réintégré le foie gras sur le menu de son restaurant après l’avoir retiré pendant 2 ans à la suite des actions de manifestants pour le bien-être des animaux contre le foie gras.
6- Justin Trudeau (député libéral) : pour avoir fait la promotion de la fourrure.
7 – Nicole Labombard (propriétaire de l’usine à chiots Paws R Us) : pour faire du profit sur la maltraitance d’animaux en s’occupant de l’une des plus importante usine à chiots au Canada.
8- Pierre Corbeil (président du MAPAQ) : pour s’être moqué de la population du Québec avec la loi P-42 sur le bien-être des animaux au Québec.
9- Pierre Couture (directeur du Berger Blanc) : pour opérer la plus importante fourrière à but lucratif au Canada et pour les conditions déplorables que les animaux ont à endurer dans ce commerce suite aux révélations de l’émission Enquête de Radio-Canada le 21 avril 2011.
10- Stephen Harper et son gouvernement : pour avoir aboli le registre des armes de chasse, approuvé le massacre des phoques et s’être opposé au protocole de Kyoto.
À propos de la SPA Canada :
La SPA Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits de toutes les espèces animales par le biais de l’éducation et la sensibilisation.
– 30 –
SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.
Pour plus de renseignements, veuillez composer le
1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org
Communiqué de presse : http://zc.vg/8o5bU?m=0