Communiqué de presse : Révocation des permis de calèches à Montréal pour 2016 : La SPA Canada applaudit le maire Coderre!

Communiqué de presse : Révocation des permis de calèches à Montréal pour 2016 : La SPA Canada applaudit le maire Coderre!

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Révocation des permis de calèches à Montréal pour 2016 : La SPA Canada applaudit le maire Coderre!

Montréal, 18 mai 2016 – La SPA Canada est soulagée d’apprendre que les chevaux de calèches ne seront pas forcés de travailler dans les rues de Montréal cet été. Le moratoire d’un an sur les permis de chevaux de calèches, annoncé ce matin par le maire Coderre, est une première étape vers une ville qui respecte les animaux en tant qu’êtres sensibles. La Ville de Montréal semble être ouverte à garder les promesses faites en 2011 à la suite du scandale du Berger Blanc, et met peu à peu en place des règlements et pratiques plus éthiques en matière de gestion animalière sur son territoire. La SPA Canada encourage fortement la Ville de Montréal à convertir ce moratoire d’un an en interdiction permanente, sinon, la remise en place de cette pratique sera un recul important pour la ville.

« La pratique des calèches touristiques dans les centres-villes est archaïque, cruelle, et n’a pas sa place en 2016. Il est temps que cette industrie fasse partie de notre histoire, et non de notre futur », souligne Gabriel Villeneuve, directeur de campagnes pour la SPA Canada.

Qu’en est-il des calèches de la ville de Québec? Avec son propre lot d’accidents impliquant des chevaux de calèches, est-ce que Québec suivra la direction que prend la Ville de Montréal? La Ville de Québec prétend toujours être une ville importante, mais en matière de bien-être animal, elle est en réalité très loin derrière les principales villes du Canada. « Au fait, la Ville de Québec est un exemple important en tant que mauvais gestionnaire animalier », critique Monsieur Villeneuve.

Il est important de noter que plusieurs villes, incluant Londres, Paris et Toronto ont interdit la circulation des calèches dans leurs rues.

 

À propos de la SPA Canada :

La SPA Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits de toutes les espèces animales par le biais de l’éducation et la sensibilisation.

 

– 30 –

 

SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.

Pour plus de renseignements, veuillez composer le

1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org

 

 

(DOCUMENT ÉCRIT) http://zc.vg/KUFp7?m=0