COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse : Organisation d’une mobilisation du public pour une « Cyber-Tempête » pour envoyer des courriels à l’administration municipale, le but étant de souligner l’inaction du maire dans le dossier des fourrières à but lucratif.
Revendiquons ensemble la mise en place de fourrières publiques à l’image d’une société évoluée.OPÉR@TION CYBER-TEMPÊTEhttp://www.facebook.com/#!/events/327873823959438/
Posted by SPA Canada on Monday, June 25, 2012
Le maire Tremblay doit assumer sa complicité de cruauté animale en réexposant ‘’Gérald aux mains de fer’’. Fermer les…
Posted by SPA Canada on Thursday, June 21, 2012
L’expression de soi est l’arme la plus puissante que l’être humain libre possède.Alors, le 27 juin 2012, aux armes…
Posted by SPA Canada on Friday, June 15, 2012
La SPA Canada coordonne et organise une campagne nationale contre le Berger Blanc, plus spécifiquement au Québec, et contre les fourrières privées à but lucratif.
Nous planifions plusieurs manifestations contre le Berger Blanc et les fourrières à but lucratif. Des agents de sensibilisation du public de la SPA Canada seront présents dans plusieurs grandes villes canadiennes, tous les jours afin d’exposer la cruauté du Berger Blanc et le scandale des fourrières privées à but lucratif. Notre organisme peut ainsi collecter des pétitions pour fermer le Berger Blanc et les fourrières privées à but lucratif.
Operation Cyber-Tempête
Voici une facile et excellente façon de poser une action concrète pour les animaux martyrs du Berger Blanc qui ne prend que quelques minutes de votre temps.
Envoyons massivement des courriels une administration municipale complice de cruauté animale, afin de réclamer le retour de la sculpture Gérald aux mains de fer; œuvre symbolisant l’inaction de l’administration Tremblay dans le dossier du Berger Blanc.
Partageons massivement afin de faire cette tempête un ouragan anti-cruauté!
QUAND : Mercredi 27 juin 2012, de 9 h à 16 h
OBJECTIFS VISÉS PAR CETTE ACTION :
- Réclamer que la ville remette en place, dans le hall d’entrée de l’Hôtel de Ville l’œuvre symbolique sculptée Gérald aux mains de fer.
- Demander la mise en place d’une fourrière publique à Montréal.
- Accentuer la pression pour contrer l’inertie de la Ville de Montréal dans le dossier du Berger Blanc.
PERSONNES INFLUENTES À JOINDRE PAR COURRIEL À LA VILLE DE MONTRÉAL, en ordre d’importance :
Gérald Tremblay – Maire
geraldtremblay@ville.montreal.qc.ca
maire@ville.montreal.qc.ca
Darren Becker – Attaché de presse, Cabinet du maire et comité exécutif
dbecker@ville.montreal.qc.ca
Martine Painchaud – Attachée de presse, Cabinet du maire et comité exécutif
martine.painchaud@ville.montreal.qc.ca
Ariane Lareau – Attachée presse et conseillère en communication
ariane.lareau@ville.montreal.qc.ca
Jeudi le 19 avril dernier, sous la surveillance d’une sécurité impuissante face aux caméras des médias, SPA Canada infiltrait le hall principal de l’Hôtel de Ville de Montréal avec une pièce de l’artiste sculpteur Tony Fortin en guise de protestation à l’inertie du maire de Montréal dans le dossier des fourrières publiques.
Cette œuvre d’une valeur minimale de 5000 $ a été donnée à l’administration Tremblay afin de souligner en grande le premier anniversaire de la diffusion des scènes horrifiques de l’émission Enquête de Radio-Canada pour laquelle un enquêteur de la SPA Canada infiltrait le Berger Blanc.
Malgré les conditions imposées lors du don, Gérald Tremblay a choisi de remiser ce symbole de la gestion animalière hautement déficiente qu’il cautionne.
C’est pourquoi les citoyens et SPA Canada réclament que la Ville de Montréal assume son inaction en réexposant l’œuvre d’art emblématique, à la mémoire des 25 000 animaux tués au Berger Blanc chaque année.
À propos de la SPA Canada :
La SPA Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits de toutes les espèces animales par le biais de l’éducation et la sensibilisation.
– 30 –
SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.
Pour plus de renseignements, veuillez composer le
1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org
Communiqué de presse: http://zc.vg/8o5bU?m=0