Communiqué de presse : Des nouvelles législatives de la ville de Montréal.

Communiqué de presse : Des nouvelles législatives de la ville de Montréal.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Communiqué de presse : Des nouvelles législatives de la ville de Montréal.

 

Nous félicitons la Ville Mont-Royal d’avoir pris des mesures devant le fléau des usines à chiots. En effet, la vente d’animaux est désormais interdite dans les animaleries de la ville Mont-Royal, à moins qu’ils soient stérilisés ou qu’ils proviennent d’un refuge. C’est un pas dans la bonne direction et la SPA Canada est impatiente de voir les autres arrondissements suivre cet exemple.

Malheureusement, on ne peut en dire de même du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui permettra dès juillet l’élevage de poules en milieu urbain. Sachant que ces poules seront confiées à un éleveur ou un refuge à l’automne, et que cet arrondissement répond du Berger Blanc, la SPA Canada ne voit pas d’un bon œil l’arrivée des poules à Hochelaga-Maisonneuve. Nous croyons que l’arrondissement devrait commencer par prendre des mesures pour gérer éthiquement sa population de chats et de chiens, notamment en résiliant son contrat avec le Berger Blanc, en offrant la stérilisation à faible coût pour les propriétaires d’animaux, en offrant un service de Capture-Stérilisation et Relâche pour les chats errants et en suivant l’exemple de la Ville Mont-Royal en interdisant la vente d’animaux en animalerie à moins qu’ils proviennent d’un refuge.

 

À propos de la SPA Canada :

La SPA Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits de toutes les espèces animales par le biais de l’éducation et la sensibilisation.

 

– 30 –

 

SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.

Pour plus de renseignements, veuillez composer le

1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org

 

 

Communiqué de presse : http://zc.vg/8o5bU?m=0