COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse : La justice en faveur des oppresseurs :
Les calèches de retour à Montréal
Montréal, 25 mai 2016 — La SPA Canada est enragée d’apprendre que la cour vient tout juste de décider d’annuler la décision du maire Coderre en donnant aux propriétaires de calèches de chevaux le droit d’opérer leurs activités de nouveau. Une injonction de 9 jours a été accordée, leur permettant d’exploiter les chevaux en toute liberté. La Ville de Montréal était enfin en train de se positionner en tant que ville qui respecte les animaux, et cette décision constitue un recul important.
« La ville ne constitue aucunement un lieu adéquat pour un cheval. Ils ne sont pas adaptés pour marcher sur les surfaces dures comme l’asphalte, ni de vivre dans un environnement aussi stressant, avec les automobiles, les klaxons, etc. C’est une illusion de continuer à croire qu’ils sont bien ici », constate Dominique Routhier, biologiste animale pour la SPA Canada.
À la suite de cette décision, la SPA Canada demande une mobilisation importante des citoyens de Montréal ainsi que de tous les amoureux et amoureuses des animaux afin de faire pression auprès de la Ville de Montréal, pour que 2016 soit la dernière année des calèches à Montréal.
Appelez la Ville immédiatement afin de mettre votre compassion en action!
Ville de Montréal : 514 872-3101
La SPA Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits de toutes les espèces animales par le biais de l’éducation et la sensibilisation.
– 30 –
SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.
Pour plus de renseignements, veuillez composer le
1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org
(DOCUMENT ÉCRIT) http://zc.vg/KUFp7?m=0