COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Coup d’éclat médiatique – Activistes nus pour dénoncer la fourrure
Montréal, 9 février 2021 – La Société pour la protection des animaux (SPA) Canada vous invite à la 32e édition de la Journée nationale contre la fourrure, avec un coup d’éclat médiatique « I would rather go naked than wear fur » (je préfère être nu que de porter de la fourrure).
Le 12 février prochain, à midi pile au centre-ville de Montréal, QC, se tiendra le mouvement planétaire qui a fait beaucoup jaser dans les dernières années en raison de son côté audacieux. En effet, les participants n’ont comme seul habillement, qu’une affiche contre la fourrure. Cette façon de faire est percutante et permet de faire passer le message de boycotter l’industrie de la fourrure.
Photo: SPA Canada, 23 décembre 2019, Montréal, QC
Photo: We Animals: A red fox at a fur farm in Quebec. Jo-Anne McArthur / #MakeFurHistory
« L’industrie de la fourrure est la pire qui soit. Il est complètement immoral de faire souffrir des animaux de telles sortes, simplement pour bien paraître. Il existe tellement d’autres façons de se tenir au chaud, de façon totalement éthique. Boycottons l’industrie de la fourrure! » explique Dominique Routhier, Directrice générale par intérim et biologiste animale de la SPA Canada. Le Canada doit se joindre à ses compatriotes pour interdire toute exploitation animale dans la production et la vente de fourrure.
La SPA Canada est le plus grand organisme national sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la défense des droits des animaux par le biais de l’éducation et la sensibilisation.
Les animaux n’ont pas de voix – ils ont besoin que vous parliez pour eux!
Pour devenir bénévole, membre ou faire un don, appelez-nous au 514-808-7330.
SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.