COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse : COUP D’ÉCLAT MÉDIATIQUE – Je préfère être nu que de porter de la fourrure!
MONTRÉAL, 12 DÉCEMBRE 2019 – La Société pour la protection des animaux (SPA) Canada et l’organisme Ma Voix pour Eux invitent les médias au coup d’éclat médiatique « I would rather go naked than wear fur (Je préfère être nu que de porter de la fourrure) », qui se tiendra à Montréal le 23 décembre prochain, aux coins des rues Peel et Sainte-Catherine face au magasin Canada Goose.
C’est le 23 décembre prochain, à midi pile, que se tiendra le coup d’éclat médiatique « Je préfère être nu que de porter de la fourrure ». Ce mouvement planétaire a fait beaucoup jaser dans les dernières années en raison de son côté audacieux. En effet, les participants ont comme seul habillement une affiche avec écrit dessus le nom de l’événement. Cette façon de faire est percutante et permet de faire passer le message visant à boycotter l’industrie de la fourrure.
Boycotter la fourrure pour les fêtes
Avec l’arrivée du temps des fêtes, ce coup d’éclat médiatique arrive à point. Le but est de sensibiliser les gens afin qu’ils fassent des choix plus éthiques lors de l’achat de leurs cadeaux de Noël. Selon Dominique Routhier, directrice générale par intérim et biologiste animale de la SPA Canada :
« L’industrie de la fourrure est la pire qui soit. Il est complètement immoral de faire souffrir des animaux de telle sorte, simplement pour bien paraître. Il existe tellement d’autres façons de se tenir au chaud, de façon totalement éthique. Boycottons l’industrie de la fourrure! »
NU CONTRE LA FOURRURE, COUP D’ÉCLAT MÉDIATIQUE AU CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL
– 23 DÉCEMBRE 2019, À MIDI
– AU COIN DES RUES PEEL ET SAINTE-CATHERINE, DEVANT LE CANADA GOOSE
Un événement conjointement organisé avec Ma Voix pour Eux
L’organisation végane militant pour les droits des animaux Ma Voix pour Eux se joint à l’organisation de ce coup d’éclat médiatique très provocateur. Le fondateur de l’organisation, Rick Hinojosa, est un fervent activiste des droits des animaux.
« Le port de la fourrure n’a pas lieu d’être. Il faut éliminer tout type de peau animale dans le milieu de la mode, que ce soit la fourrure, la laine ou le cuir. »

SPA Canada accordera avec plaisir des entrevues aux médias.
Pour plus de renseignements, veuillez composer le
1-877-630-NEWS (6397) ou media@spacanada.org
Communiqué de presse : http://zc.vg/8o5bU?m=0