Article sur la SPA Canada dans Le Journal de Montréal : La SPA prépare une campagne de sensibilisation coup de poing.

Article sur la SPA Canada dans Le Journal de Montréal : La SPA prépare une campagne de sensibilisation coup de poing.

 

La SPA Canada mettra des femmes enceintes en cage lundi midi, au centre-ville de Montréal, pour « conscientiser la population en ce qui concerne les conditions inhumaines que vivent les animaux prisonniers des usines à chiots. »

La mise en scène sera réalisée en partenariat avec l’artiste français Maxime Ginolin, reconnu pour ses actions éclatantes visant le bien-être des animaux, a indiqué l’organisme dans un communiqué.

« On espère que cette mise en scène, très crue, fera réagir la population », a commenté Gabriel Villeneuve, directeur de campagnes de la SPA, qui a expliqué que « derrière le mignon petit chiot existent des milliers de chiennes reproductrices vivant dans des conditions exécrables. »

La SPA Canada veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour enrayer la vente de ces animaux sur Internet et dans les animaleries, ainsi que de rendre les usines à chiots illégales.

La Société pour la protection des animaux demande d’ailleurs à ce que le site Web de petites annonces Kijiji ne puisse plus annoncer la vente de chiots provenant de ce genre d’endroits.

L’événement se déroulera à midi, à l’angle des rues Sainte-Catherine et McGill College.

Crédit : Journal de Montréal

Cliquez ici pour voir l’article du Journal de Montréal :